• Home
  • About Us
  • Events
  • Blogging Renewal
  • In the Media
  • Tajaddod Press Room
  • The Library
  •  

    Les jeunes du Renouveau démocratique présentent leurs condoléances à la Norvège

    Les Jeunes du Renouveau démocratique ont adressé une lettre de condoléances (ci-dessous), signée par leur coordinateur Ayman Mhanna, à Eskil Pedersen, chef des Jeunes Travaillistes norvégiens, suite au massacre perpétré lors de leur université d’été à Utøya. La lettre a été publiée dans L’Orient-Le Jour le 25 juillet 2011.

    Cher M. Pedersen:

    An nom des Jeunes du Renouveau démocratique libanais, je voudrais présenter nos plus sincères condoléances aux collègues et aux familles des Jeunes Travaillistes qui ont perdu leur vie lors de l’attaque criminelle odieuse qui a ensanglanté votre camp d’été sur l’île d’Utøya. Nous condamnons de la manière la plus forte cet acte terroriste lâche et inhumain.

    Des membres de votre parti sont tombés alors qu’ils vivaient leur attachement à la démocratie et à la tolérance. Ils sont devenus ainsi des exemples pour tous les jeunes démocrates qui se battent tous les jours pour rendre ce monde un lieu de vie meilleure pour tous. Si le massacre d’Utøya et les attentats d’Oslo donnent la triste preuve que le terrorisme ne connaît ni frontières, ni religion, ni nationalité, il est de notre devoir, en tant que jeunes militants politiques progressistes de démontrer que notre poursuite de la justice et du bien-être est également universelle et immunisée contre de tels actes barbares.

    Le Liban a longtemps souffert de la violence et de la terreur. Nous savons ce que signifie de défendre les nobles causes de la liberté, de la justice et de l’égalité des chances, malgré tous les obstacles. Les Jeunes du Renouveau démocratique ont toujours partagé vos valeurs et vos aspirations ; aujourd’hui, ils partagent aussi votre douleur.

    Nous ne pourrions rien dire qui puisse combler votre perte si soudaine. Nous réitérons notre soutien à tous les membres de votre parti, aux familles qui ont perdu des êtres chers et au people norvégien. Nous espérons également établir une longue relation avec votre organisation, fondée sur notre désir commun d’un futur libre, juste et pacifique pour tous.

    Veuillez agréer notre sympathie la plus profonde et nos sentiments les plus sincères.

    Leave a Reply