• Home
  • About Us
  • Events
  • Blogging Renewal
  • In the Media
  • Tajaddod Press Room
  • The Library
  •  

    Le RD: Prendre l’exemple de la réconciliation palestinienne

    Dans son communiqué publié à l’issue de sa réunion présidée par les vices-présidents, les anciens députés Camille Ziadé et Misbah el Ahdab, le Mouvement du Renouveau Démocratique a condamné le comportement de la nouvelle majorité qui est responsable de la nouvelle situation qui prévaut dans le pays et qui est en plus en tête des critiques de l’impasse actuelle dans laquelle se trouve le Liban. Ce qui consitue le sommet de l’irresponsabilité, lit-on dans le communiqué, ajoutant que les citoyens ont le droit de se poser des questions et de connaître la vérité.

    Le Renouveau Démocratique a condamné l’impuissance flagrante de la nouvelle majorité à transformer les ambitions en un projet politique cohérent, et de tirer en contre partie à boulets rouges contre des postes constitutionnels hors de leur emprise. Dans ce sillage, le RD a regretté que cette majorité veuille que la présidence de la République soit dépourvue de prérogatives et devienne un passage de pure forme pour la signature des décrets de loi.

    Il a par ailleurs souligné qu’il est devenu évident que la nouvelle majorité ne souhaite pas un homme neutre au portefeuille de l’Intérieur, fustigeant leur dernière tentative d’impliquer l’armée à travers ses officiers au sein du conflit actuel qui s’articule autour de la répartition des portefeuilles ministériels.

    Le RD a considéré que la crise dans laquelle se débat le pays n’est pas une simple crise ministérielle mais une concrétisation flagrante de la profondeur de l’impasse à laquelle a abouti le mode d’accaprarement du pouvoir et la menace permanente de recourir à la violence et l’inculpation des autres de haute trahison.

    Enfin le Mouvement a quailifé de positifs les développements sur la scène palestinienne, appelant les parties concernées à prendre l’exemple de cette réconciliation.

    Leave a Reply